Moulin de Chasserat

Château Moulin de Chasserat

Vin rouge
Cépages : Merlot et Cabernet Sauvignon

Après 5 ans d’expérience, j’ai choisi de pousser un peu plus loin la maturité du raisin, afin de voir si avec un raisin encore plus mûr il serait possible de faire un vin avec encore plus de structure mais toujours dans la finesse et l’élégance.

Je décide alors de sélectionner mes meilleures parcelles et de ne laisser que 6 grappes par pied de vigne en sélectionnant à la main en deux passages, un en juillet et l’autre en août, et ne laisser que les grappes qui pourront me donner le meilleur raisin et la meilleure maturité.

Vendangé à la main, ce raisin sera mis en cuve pour y fermenter à température de 22 degrés et permettre ainsi de conserver tous les arômes de fruit très murs.

Un élevage de 18 mois en barriques de chêne français pendant un an me permet de fixer ces arômes et de profiter de la rondeur des tanins.

La mise en bouteille faite, je le conserve deux ans supplémentaires avant de le vendre en caisses bois et permettre ainsi au vin d’être parfaitement protégé de la lumière et des changements de températures brutaux.

La durée de garde de ce vin sera de 12 à 18 ans en fonction des conditions de vieillissement de votre lieu de conservation.